ven.

30

nov.

2012

Santé : un riche débat à Tergnier 

En présence d’une salle fournie, j’ai débattu dans la salle des Arts et loisirs de Tergnier avec des représentants du mouvement mutualiste, le directeur de la CPAM et Mireille Tiqué, Vice-présidente du conseil régional, sur la position de notre territoire en matière de soins.

 

Le débat, auquel la salle a pris une large part, a permis de faire apparaître de fortes convergences sur la question des déserts médicaux, les insuffisances du plan de l’ARS en ce qui concerne les hôpitaux, avec un nombre insuffisant de spécialités pour les établissements infra-régionaux, notamment Villers-Cotterêts et Chauny. Il a bien mis en valeur l’attachement de tous à une médecine qui ne soit pas à deux vitesses et au rôle que les mutuelles doivent légitimement y jouer.

J’ai notamment souligné l’actualité et l’intérêt de la loi qui vient d’être votée et qui légalise les réseaux de soins mutualistes, garant d’une meilleure offre de soins et de remboursement en particulier dans les secteurs de l’optique et des prothèses dentaires.

 

Permanence parlementaire

 

1, avenue du

Général de Gaulle

02200 Soissons

 

tél : 03 23 59 60 69