sam.

01

déc.

2012

Journée mondiale du bénévolat à Chauny, salle des Fêtes François Mitterrand

Le comité départemental des médaillés de la Jeunesse et des Sports a célébré la journée mondiale du bénévolat le 1er décembre à Chauny.

 

En présence du Maire de Chauny, Monsieur Marcel Lalonde, d’élus locaux et de Jean-Luc Lanouilh, conseiller général, j’ai tenu à rendre hommage à tous les bénévoles qui oeuvrent, par leur action volontaire, au service du développement économique et social de notre territoire. En ces temps de crise, le rôle des associations notamment est fondamental pour aider les jeunes des quartiers sensibles et les populations les plus démunies.

Cette journée du bénévolat a été pour moi l'occasion de remettre la médaille de bronze jeunesse et sport à Madame Francine Meurisse, présidente de l’association sportive Gym’Aréna de Saint-Quentin, et Secrétaire du comité départemental de gymnastique de l’Aisne.

 

J’ai également eu l’honneur de recevoir des remerciements et une médaille de Monsieur Jean-Marie Compagnon, qui représentait le comité de Chauny et présidait cette belle manifestation.

 

L’après-midi s’est conclue par la signature du livre d’or.

Permanence parlementaire

 

1, avenue du

Général de Gaulle

02200 Soissons

 

tél : 03 23 59 60 69