Face au déclin du Soissonnais, une action constructive

La spirale du déclin (Focast, Baxi, Télécom, Geodis, Pomly) ne peut pas continuer. Chacun doit agir de la manière la plus efficace à la place où il se trouve. Après la réunion à Bercy autour du dossier Focast / Baxi, nous travaillons au plan social chez Focast et à la poursuite du diagnostic partagé avec l’Etat sur Baxi.

Au-delà, la bataille doit s’engager en termes d’aménagement du territoire et de relance de l’économie dans le Soissonnais. C’est le sens de la présence à Paris demain de nombreux salariés. C’est aussi le sens des démarches que j’ai engagées auprès des pouvoirs publics. C’est un engagement qui ne sera pas abandonné et qui, tout au contraire, ne fait que commencer. Je tiendrai les salariés informés à toutes les étapes.

Je sais le désarroi qui est celui des salariés, qu’ils sachent que leur angoisse est partagée par tous ceux qui représentent notre territoire.

 

Je mène et continuerai de mener toutes les actions nécessaires pour reconstruire un avenir au Soissonnais. L’heure est à la mobilisation de tous pour rendre à notre pays, dans toutes ses parties, un avenir industriel.

Permanence parlementaire

 

1, avenue du

Général de Gaulle

02200 Soissons

 

tél : 03 23 59 60 69