Repas des anciens à Beautor : refaire de la santé une priorité

J’ai participé, en présence de Jacky Vasseur, Maire de Beautor, de plusieurs élus du conseil municipal, des conseils général et régional, du président de la communauté de communes de l’Oyse, de Nelly Goujon, Vice-présidente du comité départemental des retraités et des personnes âgées, ainsi que de nombreux Beautorois, à l’apéritif précédent le repas très sympathique offert par la municipalité.

 

J’ai abordé dans mon intervention les problèmes de santé qui se posent tout particulièrement dans notre territoire avec la désertification médicale et l’accès à l’hôpital. J’ai salué l’initiative du conseil régional de Picardie, qui a rejeté le projet présenté par l’agence régionale de santé et adopté un autre projet plus ambitieux pour refaire de la santé une priorité régionale.

A cet effet, il ne faut pas manquer d’ambition en ce qui concerne l’offre de soins donnée aux hôpitaux « intermédiaires » tel celui de Chauny. Cette exigence est d’autant plus importante que l’état de santé de la population picarde, comme le montrent de nombreuses études, n’est pas satisfaisant par rapport aux normes nationales.

Permanence parlementaire

 

1, avenue du

Général de Gaulle

02200 Soissons

 

tél : 03 23 59 60 69